J-8

Publié le par Clement

Mercredi 2 mai 2007, 17H31, je commence à stresser un peu. Mon départ est proche, il me reste 6 heures à passer en France. Mais non, en fait il me reste encore huit jours avant de partir et je pense, je suis même sur, qu'ils vont être très occupés.

Tout d'abord je viens d'apprendre que pour chaque retrait que je ferais en DAB, 2,90% de comission est prise par la BNP plus 3 euros.Betement je pensais que ca serait moins important, mais j'oubliais que les banques doivent bien récuperer de l'argent quelque part (partout en fait).

Ensuite je suis allé chez le médecin. L'ecole nous avait fait signer sur l'honneur un document stipulant que nous nous engagions à rendre visite à notre medecin. C'est fait, maman va être rassurer, même si je ne vois pas comment une simple prise de tension peut être revelatrice de mon état de santé.

Aujourd'hui, Ménage dans la chambre de Toulouse. Le ménage et moi c'est une grande histoire. Je le fait rarement, mais quand je le fais, c'est clean de chez clean. Enfin la il y a beaucoup de travail ! Mes affaires doivent être pretes à partir vendredi et je rends la chambre samedi matin. Papa vient demain pour m'aider et surtout remplir la voiture de toutes les affaires que j'ai. C'est fou toutes les merdes que l'on peut accumuler en presque trois ans! Pourtant au moins cinq sacs sont partis direct à la poubelle.

Donc Samedi retour sur Paris avec petit détour pour voir mes grands parents.

Sur Paris en vrac : Courses de denieres minutes (chaussures,....),aller voir orange pour mon abonnement mobile, passer à la banque et encore je dois en oublier (avec en plus le problème du mardi 1 er et du lundi qui va surement être chomer par bcp de commerçants!) .

Et donc finallement me voilà au mercredi Mercredi 2 mai 2007, 17H31, je commence à stresser un peu. Mon départ est proche, il me reste 6 heures à passer en France.

Prochain post : le mercredi 2 mai.

ps: j'ai acheté une carte mémoire 2Giga pour les photos (environ 800 photos possibles)

Bon vent

Publié dans experiment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Pour les commissions bancaires, c'est à vérifier mais parfois ça coute moins cher de payer directement avec sa carte que de faire un retrait et de payer en liquide. Bon, encore faut-il pouvoir payer par carte... Mais sinon c'est vrai qu'à l'étranger il vaut mieux tirer de grosses sommes qu'aller au distributeur tout les 2 jours. Enfin, parfois il faut aussi trouver le distributeur qui marche.. (p.ex en Belgique c'est pas le même système, donc la visa ne marche pas !)
Répondre
M
Tu stresses à H-6, Pfff Petit Joueur !<br /> J'ai déjà commencé à M-6 (Month - 6)... Ptêt pas mais pas loin....
Répondre
N
hey toi... tu va nous manquer!! mais je compte sur toi pour un ptit détour dans mon pays.. promis même si ce n'est que deux ou cinq jours... jpe te montrer des supers trucs.. ptetre pas Foz d'Iguaçu mais yen a des pas mal non plus a quelques heures de chez moi... oublie pas ta tante jonathan ca pourrai servir.. lol gros bisous mon ptit clementicho!!! lol ca c moi!
Répondre
C
Hey Nayana, ca fait plaisir! Merci pour ton petit coucou. Je ne peux pas te promettre de venir au Bresil meme si ca me tente vraiment beaucoup. Je verrais une fois sur place s'il me reste du temps pour faire une semaine de voyage dans ton pays. C'est sur que j'adorerais!Sinon on doit se voir avant que je parte avec Camille, n'oublions pas!
P
N'oublie pas ton numérique, hein ! je compte sur toi...<br /> <br /> Heu au fait, je suis une maman moi aussi et le côté santé ça m'interpelle...y'a des vaccins spéciaux pour l'Argentine ?
Répondre
C
Pour les vaccins, je me suis aussi posé la question (heureusement) et en fait aucun n'est obligatoire. Si on reste longtemps dans la partie Amazonienne, on peut faire des vacins spéciaux mais je ne vais pas y rester longtemps. Après il faut être à jour dans tout ces vaccins mais là c'est bon au vu de mon carnet de santé que j'ai toujours ! (C'est un miracle que je ne l'ai pas encore perdu d'ailleurs !)
L
Whha, tu appel ton papa, papa j'en revien pas :D<br /> Sinon je compatis à ton stress, et moi j'ai même pas à attendre H-6 pour stresser en fait ^^
Répondre
C
Alors, ce post merite explication : Les potes sur Toulouse trouve choquant que j'apelle souvent Papa et Maman par leurs prénoms respectif. Ce sujet fera donc l'objet d'un post dans une nouvelle catégorie qui s'intitulera Débat Participativement Democratique.