15 jours sans nouvelles

Publié le par Clement

Bonjour a tous 

Tout d'abord mes excuses pour ne pas avoir posté depuis deux semaines !

Alors peut-être vous-êtes vous demandé : mais que lui est-il arrivé ?

Et bien pas grand-chose en fait !

J'ai fini mon voyage à travers l'Argentine en me rapprochant le plus de la frontière bolivienne (je devais être à 25 kms) mais cette dernière étape fera l'objet d'un prochain post.

Ensuite je suis donc rentré à Bs As (Buenos Aires) avec Fabien qui lui est reparti lundi dernier. Nous avons visité le marché de San Telmo.

Ensuite a commencé pour moi l'acclimatation à la ciudad. J'ai rencontré des amis de Céline, la présidente de Horizon Argentine, qui ont été très sympa avec moi , m'invitant plusieurs fois à manger, me prêtant un chauffage d'appoint et aussi une télé !

Hier nous avons fait un tour en voiture avec Roberto et nous avons pris une Quilmes (hein hein mais qu est ce que ça peut bien être ?  à vous de deviner) dans le barrio de la Boca plus précisément près du Caminito, seul lieu où les touristes peuvent se promener en toute sécurité car ce quartier craint vraiment. Nous sommes partis de là-bas et la nuit tombaint, heuresement nous étions en voiture et des gens du quartier nous ont conseillé un itinéraire safe.

Le quartier n'est pas très beau mais c'est ici que les immigrants italiens pour la plupart arrivaient et commençaient à travailler sur le port. Les maisons sont toutes colorées car les habitants utilisaient les restes des peintures de bateaux pour peindre les murs.

Je suis également allé voir l'association En Accion avec laquelle travaille Horizon Argentine dans le quartier de Los Polvorines et j'ai pu rencontrer une bonne partie de ceux qui y travaillent. Tous très sympa avec le Français qui va venir bosser au mois d'août !

L'appart où je suis est vraiment bien placé car à 20 minutes du centre de Bs As, à une heure en train de los Polvorines (coût du transport : 0.5 cent d euro) et près des personnes que je connais pour l'instant ici.

Je me suis également inscrit dans une salle de sport avec accès à la piscine pour me forcer à faire du sport donc papa doit être content, même si il ne peut pas contrôler mon alimentation !

Aller je vous laisse
et donc à bientôt

Publié dans experiment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je sais que j'arrive après la bataille, mais moi aussi ça m'étonne que tu te sois inscrit dans une salle de sport.<br /> Mais je vais voir dans les prochain post si tu es assidu ^^
Répondre
T
Salut Voyageur,<br /> <br /> Je vois que tu vas passer aux "choses sérieuses".<br /> Je te souhaite plein de belles rencontres.<br /> <br /> Ne nous laisse pas trop longtemps sans nouvelles.<br /> C'est toujours agréable de te lire (malgré le clavier farceur). J'ai presque l'impression d'être avec toi.<br /> <br /> Bises<br /> Tonton JLuc
Répondre
X
on peut même rajouter que cette bierre est le sponsor de beaucoup d'équipes de foot en argentine ca aide pour certains :)
Répondre
T
Allez je joue, quilmes = camomille ?
Répondre
C
Et ben maman trop tard Xtasy a deja gagné! c est une biere (cf le post sur les vallees calchaquies!)La prochaine fois peut etre!!!!Chau 
X
Oula! Clém va faire du sport! INCROYABLE! mamis c'est vrai que l'alimentation ca doit pas être super deja avant c'était Mcdo 1fois mini/semaine :s . Sinon ca fait un peu cher le train lol. Je paris c'est de l alcool! du style une bierre! en + ca m'etonnerait pas venant de toi lol.<br /> <br /> Merci pour les news et à bientot sinon je vais monter skype pour qu on puisse bavarder un peu :P Bye!
Répondre
C
Quilmes est bien une biere! Et pas n importe quelle biere sinon la Biere nationale, je crois que j en avais deja parler dans le post sur les vallees calchaquies.Mais c une biere gentille, tres douce!